• A la découverte du mur d'Hadrien

    Le mur d'Hadrien fut construit à la suite de la visite de l'empereur romain Hadrien (règne de 117 à 138) dans la province de Bretagne, car Hadrien, contrairement à ses prédécesseurs, croyait que son empire ne pouvait plus s'étendre,mais au contraire devait être délimité.

    Ce mur fait  117 km de long , ou encore 80 miles romains, un peu plus de 73 miles anglais actuels 

    La construction du mur a commencé en 122 après J.-C.

    Sa construction dura 6 ans,mais il fut renforcé au cours des années

     

    22 Mars

     

     

     Au début du Ve siècle de l'ère chrétienne, l'empire romain en plein déclin négligea cette frontière si lointaine. Les soldats, petit à petit, abandonnèrent leur poste s'installant pour la plupart dans la région pour devenir de simples paysans. Au cours des siècles qui suivirent, le mur fut laissé à l'abandon, livré au pillage des villageois qui récupérèrent une grande partie des pierres pour construire d'autres murs, leurs maisons, leurs églises.

    Aujourd'hui, la partie la mieux conservée se trouve dans le parc national de Northumberland, aux alentours du village de Haltwistle, sur la grand route B6318 qui traverse l'isthme en reprenant le tracé de l'ancienne route romaine.

    Cette route relie Carlisle à l'Ouest à Newcastle à l'Est.

    Il faudra probablement prévoir

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Nos premiers pas dans la capitale écossaise ...

     

    21 Mars

     

    La ville est affectueusement surnommée Auld reekie, la vieille enfumée en Scots, du fait des fumées noires qui s’échappaient des nombreuses cheminées, formant un nuage autour de la ville.

    Édimbourg a également été connue sous le nom de Dunedin, dérivant de son nom gaélique Dùn Eideann. Dunedin, en Nouvelle-Zélande, était à l’origine nommée New-Edinburgh et est toujours surnommée l’Édimbourg du sud.

    Les poètes Robert Burns et Robert Fergusson appellent parfois la ville "Edina" dans leurs œuvres. Ben Jonson la décrit comme « l’autre œil de Grande-Bretagne » (Britain’s other eye), et Sir Walter Scott l’appelle "Impératrice du Nord".

    Certains Écossais appellent la ville de façon informelle "Embra".

    Aujourd'hui visite du château

     

     

     

    21 Mars

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • To put you in the Scottish mood

    Just enjoy


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique